🇮🇹 SORS DE LA ROUTINE 🇮🇹

Les vacances de Pâques étaient proches

Mon mari et moi avions travaillé sans relâche et à un rythme effréné pendant deux mois… même les week-ends : salons professionnels, voyages d’affaires… ça ne s’arrêtait jamais.

En plus d’être épuisés, nous avions l’impression d’être entrés dans une spirale de routine dont nous ne voyions pas comment sortir.

Il y avait trop de stress et pas assez d’excitation…

Alors, nous avons eu une idée💡

Nous avons décidé de faire quelque chose de nouveau‼️

Quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant🤭

… Quelque chose qui avait à voir avec partir en vacances

🤭 🤭 🤭 🤭

Et nous avons eu l’idée : préparer une petite valise et, sans avoir de billets ou de destination, aller à l’aéroport et prendre le premier vol disponible. Où que ce soit.

Comme ça.

À cette époque (1985), les billets d’avion étaient achetés dans les agences de voyage ou à l’aéroport lui-même. – Internet mettrait encore environ 7-8 ans à arriver dans nos vies –

En cours de route, nous pensions à des destinations comme Bali, Santander, Rio de Janeiro ou Alicante.

Tout était possible.

Et nous sommes arrivés à l’aéroport. Ce qui est maintenant le terminal 1 de Madrid Barajas.

Presque en courant.

Impatients.

Et enfin, l’écran des DEPARTS.

Et la première destination :

R O M E

Nous avions parlé du fait que nous n’avions pas envie d’aller dans un endroit où tout était tristesse et larmes pendant les processions de la Semaine Sainte, et que nous voulions quelque chose de drôle et excitant…

Oui.

Mais nous avions aussi dit que nous allions prendre le premier vol, et que c’était pour Rome.

Alors, nous avons acheté deux billets et deux heures plus tard, nous étions déjà en train de voler vers la Ville Éternelle. Nous nous sentions comme des enfants le matin de Noël.

Quand vous remarquez que la routine a emménagé chez vous, faites quelque chose de DIFFÉRENT, AUDACIEUX et AMUSANT pour la chasser de votre vie.

Et cela ne doit pas nécessairement être quelque chose de grandiose :

Vous pouvez préparer une bouteille de champagne 🍾 et deux verres 🥂 avec des snacks pour regarder le coucher de soleil depuis un endroit en périphérie de la ville où vous n’êtes jamais allé auparavant.

Inscrivez-vous à un cours de sushi ou de danse hawaïenne… peu importe… l’important est de faire quelque chose que vous appréciez. Et différent. Nouveau.

C’était génial pour nous :

Nous avons parcouru la ville sur une Vespa que nous avons louée et nous sommes perdus un tas de fois, mais grâce à cela, nous avons découvert beaucoup de coins merveilleux.🛵

La nourriture, les gens, l’histoire… Rome est une ville où j’ai toujours envie de retourner, malgré le bruit… qui fait également partie de son charme !

Et qu’est-ce que j’avais dans ma petite valise, mais qui m’accompagne toujours car il peut être très utile au printemps ? Un joli châle, similaire à celui-ci :

Câlin

Teresa 🌺

PS : Tu devras probablement sortir de votre zone de confort pour vivre une expérience intense.

PS2 : Quelles idées originales te viennent à l´esprit pour sortir de la routine

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *