☀️ POURQUOI VIVRE SUR LA COSTA DEL SOL? ☀️

Je suis venue ici en 2016. 

Cela fait presque 7 ans que je suis ici et je n’ai pas l’intention de partir. Du moins, c’est ce que je pense maintenant… 

Parce qu’ici, on vit dans le luxe. 

Cela a toujours été le cas, mais depuis cette fichue pandémie, il y a eu une affluence de personnes 😁

Il y a toujours eu de nombreuses raisons pour lesquelles les gens venaient ici, mais maintenant la plupart sont liées à ce qui s’est passé: 

A/. Beaucoup pensent qu’en cas de nouveaux confinements, il vaut mieux vivre dans un endroit avec une grande terrasse plutôt que d’être enfermé dans un petit appartement sans espaces extérieurs, et quel meilleur endroit que celui-ci! 

B/. En général, il y a eu beaucoup de temps pour réfléchir à la vie et reconsidérer sa propre situation, et s’ils décident de déménager ici… c’est qu’il y a de bonnes raisons: 

🟢 En raison de son climat ensoleillé et doux la majeure partie de l’année – Quand j’ai demandé si c’était vrai que l’hiver à Malaga était court, on m’a répondu : « Court ? L’année dernière, il est tombé un jeudi !!! » – Vous économisez beaucoup sur le chauffage, vous ne pouvez même pas imaginer à quel point… – Un bon climat a toujours des répercussions sur la santé, car il vous permet de faire de l’exercice en plein air, même simplement se promener. 

⚪️ L’Andalousie est une terre merveilleuse avec des milliers d’endroits à visiter, dont 8 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. 

🟢 Parce que les gens veulent profiter d’un style de vie détendu et tranquille, avec moins de stress et plus de temps libre. 

⚪️ En raison de l’offre gastronomique et de loisirs, notamment les terrains de golf, les parcs aquatiques et une vie nocturne animée. 

🟢 En raison de l’offre étendue et de qualité des écoles internationales et bilingues. 

⚪️ Parce que vivre près de la mer et pratiquer des sports nautiques toute l’année est possible. De plus, Malaga est la deuxième province la plus montagneuse d’Espagne – en tenant compte de la superficie et de la latitude moyenne – ce qui en fait également une destination parfaite pour les amateurs de montagne. 

🟢 Parce que de nombreuses personnes travaillent à distance (l’une des rares bonnes choses que cette fichue pandémie nous a apportées…) 

⚪️ Grâce à de bonnes infrastructures de communication, de nombreux Européens peuvent se rendre dans leur pays d’origine en quelques heures et profiter toute l’année de ce qui était leur résidence secondaire. Beaucoup ont même tout vendu pour venir ici. 

🟢 Parce que c’est l’une des zones les plus cosmopolites du monde, et la communauté internationale est très diversifiée. Par conséquent, chacun se sent le bienvenu et s’intègre facilement. Rien qu’à Marbella, on estime qu’il y a des personnes de plus de 150 nationalités, parmi lesquelles des Espagnols, des Britanniques, des Allemands, des Français, des Russes, des Suédois, des Norvégiens, des Danois, des Marocains, des Italiens et des Néerlandais. 

 

 

Alors, vas-y, viens nous rejoindre, on y vit formidablement bien.

 

Je le certifie. 

Mais apprends la langue du coin pour parler comme un véritable « boquerón » (Malaguène), ou du moins pour les comprendre ! 

Un « piripi » est quelqu’un de prétentieux, pas un ivrogne. 

Ici, on ne dit pas qu’on a beaucoup de choses, on dit qu’on a « una pechá ». 

Ici, tu n’es pas avare, tu es « un encogío ». 

Ici, on ne va pas faire les courses, ou effectuer une démarche ou une course, on va « a un mandao ». 

Les gens ne collent pas les choses avec du ruban adhésif, mais avec du « fiso ». 

À Malaga, tu n’es pas stupide, tu es « apollargao ». 

Dans la mer d’Alboran, une fête sur la plage s’appelle une « Moraga ». 

Ici, quand il fait très chaud à cause du « terral », tu dis : « No ve qué calor! ! » 

On ne paye pas les choses avec de l’ argent, mais de la « guita ». 

Ici, on ne dit pas « Anda que no », on dit « No ni ná ». 

Si tu ressens de la « fatiga », c’est que quelque chose te gêne, t’angoisse ou te donne envie de vomir. 

Quand on t’appelle « pisha », ça n’a rien à voir avec ton membre viril, c’est comme dire « mec » ou « gars ». 

Ah ! Et « bulla » ne signifie pas une foule, mais la hâte ! « No hay bulla » veut dire « Ce n’est pas urgent ». 

Tu n’es pas lent… tu es « alobao » ou « cuajao ». 

Quand tu es courbaturé ou épuisé, tu diras que tu es « guarnío ». 

Et si tu as de la chance, tu as de la « chorra ». 

Envie de jouer au « chiquilindongui » ? Ils sortiront un jeu de petits chevaux ! 

Donne quelque chose à manger à celui qui te dit qu’il est « esmallao ». 

Que fais-tu encore là ???? 

Viens donc ici tout de suite !! 

Et n’oublie pas de visiter la vieille ville de Marbella, où se trouve notre magnifique boutique, Ohana Marbella, avec plusieurs vitrines donnant sur une charmante cour andalouse où les touristes se prennent en photo. 

 

Amicalement, 

Teresa 🌺

 

PS: Si tu veux boire un verre de lait avec un peu de café, demande « una nube ».

 

PS2: Il ne semble pas probable que je déménage dans un autre endroit du monde. Du moins, de manière définitive, car je ne manquerai jamais d’opportunités de voyager et de séjourner dans d’autres endroits du globe. 🙏🏼

 

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *